• Commencez chaque journée par un petit-déjeuner sain et ne sautez pour le reste aucun repas.
  • Lorsque vous avez faim entre les repas, optez pour une portion de fruit ou un yaourt maigre.
  • Pour le lunch, prévoyez une portion de légumes sous forme de crudités ou de soupe.
  • Pour garnir vos tartines, optez pour quelque chose de maigre, et limitez la quantité.
  • Préférez des aliments non raffinés tels que le pain gris, les pâtes et le riz complets, ou encore des céréales du petit-déjeuner faites de grains entiers et non sucrées.
  • Mangez une demi-assiette de légumes lors du repas chaud.
  • Limitez les bonbons, les pâtisseries, le chocolat, les boissons rafraîchissantes, le fast-food et les biscuits.
  • Oubliez que les ascenseurs existent. Prenez l’escalier ! Assurez-vous de faire au minimum 30 min. d’activité physique par jour. Aller au magasin à vélo, danser, promener le chien … tout cela compte !
  • Buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée. Le café, le thé, un bouillon léger et, de temps en temps, une boisson rafraîchissante light, sont aussi permis. Faites attention aux boissons rafraîchissantes, aux jus de fruits ainsi qu’à l’alcool.
  • Ne fumez pas.