Les amateurs de sucreries vs les gros mangeurs
 
Le XLS Medical Réducteur d’Appétit peut vous aider à modérer les grignotages entre les repas et à réduire un peu la taille des portions aux repas. Grosso modo, il existe 2 grands groupes. D’un côté, il y a les amateurs de sucreries, et de l’autre, les gros mangeurs.
 
  • Les amateurs de sucreries
    Vous avez souvent envie de manger des aliments sucrés. Vous avez le sentiment que votre repas n’est pas complet s’il ne se termine pas par un dessert. Même entre les repas, vous avez tendance à sauter sur des bonbons ou une pâtisserie. Nous incluons également ici les gens qui, entre les repas, mangent plutôt des collations salées.

    QUELQUES CONSEILS POUR LES AMATEURS DE SUCRERIES:

    • Attention aux sucreries et autres douceurs. On en devient vite accro, un peu comme un fumeur qui ne peut pas se passer de sa cigarette.
    • Tout comme pour les fumeurs, il n’y a qu’une seule chose à faire … ARRÊTER! Essayez, pendant 2 semaines, de vous en tenir à un programme sans sucreries ni aliments sucrés. Vous verrez qu’après ces 2 semaines, cette envie irrésistible de manger du sucré aura disparu.
    • Optez pour des collations ou des desserts sains, comme un yaourt aux fruits ou un fruit frais. Remanger un bonbon ou un biscuit de temps en temps n’est pas interdit.
    • Ne sautez surtout aucun repas. Car en faisant cela, vous allez, après un temps, avoir l’impression de tourner de l’œil; résultat, vous sauterez plus vite sur des snacks mauvais pour la santé.
    • Entre les repas, brossez-vous les dents ou mâchez des pastilles de menthe sans sucre ou un chewing-gum. Le goût de la menthe aide aussi à réduire l’envie de sucré.
  • Les gros mangeurs:
    Le sentiment de satiété n’est pas vraiment quelque chose que vous connaissez. Si cela ne tenait qu’à vous, vous mangeriez toute la journée. Vos portions sont plutôt généreuses comparées à d’autres et vous ne parvenez pas à les réduire. Nous allons donc devoir y aller en douceur pour réduire le volume. Limiter le volume de façon drastique procure en effet une sensation de faim lancinante et se solde en fin de compte souvent par des grignotages. Ce n’est donc pas le but.

    QUELQUES CONSEILS POUR LES GROS MANGEURS:

    • Avant votre repas, buvez 2 grands verres d’eau, éventuellement avec 3 gélules XLS Medical Réducteur d’Appétit.
    • Entamez le repas par un grand bol de soupe ou une portion de légumes crus.
    • Quelques délicieuses feuilles de salade entre vos tartines ou pour accompagner le repas aideront à quand même donner du volume à votre repas d’une manière peu calorique.
    • Réduisez déjà vos repas tartines d’1 tranche. Pour continuer à perdre du poids, réduisez encore d’une tranche … jusqu’à ce que vous arriviez à une saine quantité.
    • Ne sautez en tous les cas aucun repas, mangez une saine collation entre 2 repas et démarrez la journée par un petit-déjeuner sain!
    • Mangez plus lentement. Beaucoup de gros mangeurs mangent très vite. Mâchez chaque bouchée au moins 10 à 15 fois, avalez, inspirez, puis expirez, et seulement après, prenez la bouchée suivante. Vous remarquerez que vous êtes plus vite rassasié(e).
    • Sortez du sac les tranches de pain que vous prévoyez manger. Ne mettez pas le sac sur la table. De même, épluchez juste assez de pommes de terre de manière à ce qu’il n’y ait pas de restes. Ainsi, vous ne serez pas tenté(e) de les manger! Même chose pour la quantité de viande …
    • Rendez votre table aussi attrayante que possible en proposant des choix sains: si vous avez encore un reste de légumes ou de fruits, mettez-le sur la table. Ainsi, vous serez plus vite porté(e) à manger sain, sans avoir l’impression d’être au régime.
    • Donnez le temps à votre estomac de comprendre qu’il est plein. Arrêtez donc après une portion normale, débarrassez la table ou allez déjà vous brosser les dents. Ça aide!
    • Faites en sorte que les légumes soient le composant qui donne du volume au repas. Ils apportent moins de calories que p. ex. des pommes de terre ou de la viande. Donc, ½ assiette de légumes, 1 portion de viande/poisson/produit de substitution et ¼ d’assiette de riz/pâtes/pommes de terre/pain.