Manger à l’extérieur peut impliquer une entorse à votre ligne, surtout lorsque cela se produit souvent. Les conseils suivants peuvent vous permettre de limiter les dégâts.

 
Conseils généraux:
  • Ne partez pas le ventre vide.
    Sans quoi, vous risquez de manger plus rapidement et en plus grande quantité cacahuètes, pain, chips, etc. Avant de partir, buvez chez vous une tasse de soupe ou mangez une salade légère.
  • Un jus de tomate, un verre de champagne, un verre de mousseux, un verre de vin sont de meilleures alternatives pour un apéritif qu’un porto, un kir, des boissons à base de jus de fruits, cocktails et autres boissons sucrées.
  • Demandez que les sauces soient toujours servies à part. Vous en prendrez moins!
  • Essayez de vous en tenir à 1 assiette. Si vous voulez vous resservir, choisissez plutôt des légumes.
  • Dans la mesure du possible, choisissez uniquement un plat principal et éventuellement un potage ou une salade en entrée. Une tasse de café pour terminer le repas est tout aussi agréable! Faites attention aux desserts riches en calories!
 
Quels choix vaut-il mieux opérer au restaurant?
  • Entrée:
    • Choisissez un plat de poisson. Fruits de mer, saumon fumé, tomate crevettes (sans trop de mayonnaise!), une petite salade de scampi, etc.
    • Evitez les produits gras tels que les croquettes de crevettes, le pâté, le foie gras et les plats à la crème.
    • Une salade légère est idéale pour débuter sainement un repas! Attention aux salades caloriques (par ex. avec du fromage de chèvre et des lardons).
    • Vous pouvez prendre du potage mais de préférence une soupe plutôt qu’un velouté à la crème. Ne prenez pas trop de pain avec celui-ci.
    • Du melon au jambon est également un très bon choix. Si vous enlevez les couennes du jambon, c’est encore mieux. En outre, vous absorbez ainsi une belle portion de fruit!
  • Plat principal:
    • Choisissez un mode de préparation requérant peu de graisses, par exemple: cuit à l’étuvée, grillé, rôti ou poché.
    • Faites attention avec de la graisse: à la sauce, au beurre bruni, aux fritures, à la crème, à la sauce au fromage, au gratin, aux plats panés, aux préparations à base de haché, à la pâte feuilletée et à la pâte brisée, car ce sont souvent des bombes à calories.
    • Optez pour du poisson, de la volaille ou du gibier.
    • Demandez que la sauce soit servie séparément.
    • Commandez des légumes supplémentaires pour accompagner le plat principal. Il peut s’agir d’une salade verte ou d’une macédoine de légumes. Demandez-en même si cela ne figure pas sur la carte!
    • Demandez si vous pouvez recevoir des pommes de terre nature ou du pain, sinon, soyez parcimonieux avec les croquettes et les frites.
 
  • Dessert:
    • Essayez en premier lieu de ne pas prendre de dessert. Commandez par exemple un café et savourez juste le biscuit qui l’accompagne.
    • Choisissez un dessert à base de fruits.
    • Vous pouvez prendre une boule de sorbet. Certes, le sorbet contient du sucre mais pas de graisses, contrairement à d’autres desserts comme la crème glacée, la mousse au chocolat, la crème brûlée, le tiramisu, les crêpes, etc.
    • Demandez à ce qu’on ne mette pas de crème fraîche sur le dessert.
    • Buvez du café ou du thé sans sucre ou crème fraîche.
    • Pour les amateurs d’Irish coffee: commandez un petit café avec un whisky!
 
 
Au cours de la phase d’amincissement, prenez toujours 2 comprimés de XLS Medical Capteur de Graisses, après le petit-déjeuner, le repas de midi et le dîner. Ils empêcheront à votre corps d’absorber jusqu’à 28 % des graisses consommées. Même si vous sautez un repas, prenez XLS Medical Capteur de Graisses, car il diminue l’appétit et vous évitera de grignoter entre les repas par la suite. Prenez XLS Medical Capteur de Graisses au moins pendant un mois, en fonction de vos objectifs d’amincissement.
 
Au cours de la phase de maintien du poids, vous pouvez continuer à utiliser XLS Medical Capteur de Graisses en prenant 2-3 comprimés de XLS Medical Capteur de Graisses après un repas particulièrement copieux.
 

Je n’ai pas le temps donc je commande:

  • Un sandwich garni: choisissez un petit pain gris, choisissez une garniture saine comme du jambon, blanc de poulet, fromage à tartiner, rosbif ou poisson fumé. Demandez beaucoup de légumes et que l’on utilise moins ou pas de sauce. Mieux vaut choisir de la sauce cocktail ou du ketchup que de la mayonnaise.
  • Une pita: choisissez une petite pitta ou un “dürüm”. Choisissez de préférence une pitta au poulet ou une végétarienne. Même chose: beaucoup de légumes, peu de sauce!
  • Pizza: il est préférable de choisir une pâte fine. Observez également la garniture. Mieux vaut des champignons et du thon qu’une pizza aux 4 fromages!
  • Pâtes: donnez la préférence à une sauce aux légumes. Evitez l’excès de fromage! Un plat de pâtes reste un repas très riche en glucides.
  • Chinois: commandez à tous les coups un plat de légumes avec des pousses de soja et du poisson ou du poulet. Limitez votre portion de riz. Vous pouvez prendre un peu de sauce au curry. Mais mieux vaut renoncer au “loempia”, il contient beaucoup de graisses!
  • Thaï: faites ici attention aux sauces à base de crème de noix de coco. Celle-ci contient autant de matières grasses que la crème ordinaire. La cuisine thaïe propose de succulents plats cuits au wok et de délicieuses soupes légères!
  • Chaîne de hamburgers: commandez un petit menu. Un hamburger sans trop d’ajouts, une petite portion de frites avec du ketchup et une boisson rafraîchissante light ou de l’eau. Vous pouvez également commander en plus une salade pour avoir un peu plus de volume. Attention, cela reste un repas très gras!