En bougeant plus, vous allez multiplier le nombre de calories dépensées et accélérer non seulement votre perte de poids, mais aussi trouver un regain d’énergie qui va vous permettre de vous sentir bien dans votre peau. Et cela va se voir!

 
En bougeant plus, vous allez multiplier le nombre de calories dépensées et accélérer non seulement votre perte de poids, mais aussi trouver un regain d’énergie qui va vous permettre de vous sentir bien dans votre peau. Et cela va se voir!
 
Toutes les activités physiques brûlent des calories, même lorsque l’on est debout, assis ou que l’on dort. Plus l’activité est sportive, plus vous brûlerez de calories. Voici quelques gestes simples qui vous aideront à brûler davantage de calories au quotidien:
  • Si vous vous rendez à votre travail en transports en commun, descendez un arrêt plus tôt et effectuez le reste du trajet à pied.
  • Offrez-vous une séance de lèche-vitrine pendant la pause de midi - une heure de marche rapide peut vous faire perdre jusqu’à 250 calories.
  • Faites une promenade entre collègues pendant la pause déjeuner! Vous pourrez bavarder tout en marchant!
  • Utilisez les escaliers plutôt que les ascenseurs et escalators. Si vous vous tenez à ce principe chaque jour, vous accumulerez les résultats. Faites comme si on n’avait pas encore inventé l’ascenseur!
  • Garez-vous le plus loin possible de votre destination et parcourez le reste du chemin à pied.
  • Préférez les «pauses promenade» aux pauses-café pour rester en mouvement durant la journée.
  • Faites une promenade, une balade à vélo ou en patins ou offrez-vous une soirée billard à la place d’une sortie au restaurant ou au café.
  • Jouez avec vos enfants au moins quinze minutes par jour.
  • Levez les jambes ou contractez les fesses lorsque vous regardez la télévision.
  • Ne remettez pas le repassage à plus tard - une heure de repassage brûle jusqu’à 110 calories!
  • DANSEZ! La danse exerce un effet miracle sur ces calories indésirables! Lâchez-vous sur votre chanson préférée et assistez à la fonte des kilos!
  • Si vous en avez l’occasion, faites un peu d’exercice juste après le dîner, c’est meilleur pour votre métabolisme. 15 minutes de marche ou de vélo juste pendant le déjeuner, c’est bon pour le corps et pour le moral!
  • Si vous vous inscrivez dans un club de sport ou au fitness, choisissez une activité qui vous plaît!