• Faites preuve de patience

    Les résultats ne vont pas tarder, mais ils ne vont pas apparaître du jour au lendemain. Pensez au temps qu’il a fallu à votre corps pour arriver à ce stade avant que vous n’entamiez ce programme.

  • Variez les plaisirs

    Empêchez votre corps de s’habituer à votre programme d’exercice. Les quatre premières semaines d’un programme de remise en forme doivent être destinées à retrouver la forme et à vous muscler.

  • Choisissez une activité qui coïncide avec votre personnalité

    Si vous détestez la solitude, inscrivez-vous à un cours collectif, à un club de jogging ou optez pour un sport d’équipe. Si vous préférez faire du sport en solo, pourquoi ne pas vous procurer un DVD d’entraînement ou faire une marche au grand air?

  • Ne placez pas la barre trop haut

    Quand vous pratiquez une activité physique, quelle qu’elle soit, veillez à respecter vos limites. Gardez à l’esprit que vous ne devez pas arriver au bout à tout prix. Si vous sentez la fatigue vous gagner, faites une pause et reprenez quand vous vous sentirez prêt(e).

  • Allez-y en douceur

    Si vous vous sentez fatigué(e), sautez un jour. Vous connaissez votre corps mieux que quiconque, écoutez-le et aidez-le.

  • Une solution de secours

    Veillez à des solutions de rechange, cela vous permettra de mieux planifier votre dose quotidienne d’exercice physique. Gardez quelques DVD de fitness sous la main pour les jours où vous n’avez pas l’occasion de sortir faire du sport et emmenez une paire de chaussures de marche confortables au bureau pour vous dégourdir les jambes pendant la journée.

  • Faites-en votre mode de vie

    Pour avoir un corps au sommet de sa forme, n’oubliez pas de combiner l’exercice physique avec un régime alimentaire équilibré. Intégrez vos activités physiques à votre quotidien, par exemple en transformant le ménage en séance de gym ou en vous rendant chez l’épicier du coin à pied plutôt qu’en voiture.