Est-il nécessaire de perdre du poids?

Contrôlez votre IMC!

Qu’est-ce que l’IMC précisément?

IMC signifie indice de masse corporelle (BMI en anglais). C’est un chiffre qui indique si votre poids correspond à votre taille. Vous pouvez ainsi voir si votre poids actuel constitue un risque pour votre santé. Un IMC trop élevé indique que le poids ne correspond pas à la taille. Vous pouvez courir le risque de problèmes de santé comme du diabète, une tension artérielle trop élevée et des maladies cardiaques. C’est pourquoi il est important de perdre du poids lorsque l’IMC est trop élevé. L’indice de masse corporelle peut vous aider à déterminer quel est votre poids sain.

 

Calculer votre IMC avec la formule IMC

Votre IMC donne une indication du rapport entre votre poids et votre taille. Vous pouvez calculer votre IMC: un IMC normal se situe entre 18,5 et 25. Un résultat supérieur à 25 indique un surpoids. Par ailleurs, votre poids et votre taille ne sont pas les seuls facteurs qui entrent en ligne de compte pour un poids sain. Votre médecin généraliste peut déterminer si vous êtes trop lourd(e). Connaissez-vous votre taille et votre poids? Vous pouvez calculer votre IMC avec la formule IMC. Un bon point de départ pour s'y mettre sérieusement!

Connaissez-vous votre taille et votre poids? Vous pouvez calculer votre IMC avec la formule IMC!

 

Résultats possibles de la formule IMC:

  • < 18,5: poids insuffisant
    Vous pesez trop peu pour votre taille. C’est pourquoi il est important de grossir.
  • 18,5-25: poids sain
    Votre poids est parfait et correspond bien à votre taille. Essayez de conserver ce poids!
  • 25-30: surpoids
    Vous pesez trop pour votre taille. Il est raisonnable de maigrir.
  • 30-40: surpoids grave (obésité)
    Vous êtes trop lourd(e) et courez dès lors un risque accru de souffrir de problèmes de santé. Il est important pour maigrir d’adopter une alimentation responsable et de faire suffisamment d’exercices.
  • > 40: obésité morbide
    Votre poids constitue un sérieux danger pour votre santé. Prenez contact avec votre médecin traitant.

 

Vous affichez un score supérieur à 25? Il est alors important de perdre au moins 5 à 10 % de votre poids actuel. Cela profitera grandement à votre santé!

 

Votre IMC est trop élevé et vous aimeriez maigrir? Il est alors très important de manger de façon responsable et de faire davantage d’exercices. En utilisant XL-S Medical Capteur de graisses, vous perdez jusqu’à 3x plus de poids*. Il lie les graisses présentes dans votre alimentation avant que votre corps ne puisse les accumuler comme graisse corporelle. Ou optez pour XL-S Medical Max Strength et perdez du poids encore plus rapidement**. 

Regardez ici tous les produits de XL-S Medical

* vs un régime seul. (Grube et al, 2013 in Obesity)
** vs Litramine,
Grube et al, 2013 in Obesity; Grube et al, 2015 in Evidence – Based Complementary and Alternative Medicine


Calculez votre IMC

 

Si vous connaissez votre taille et votre poids, vous saurez rapidement si vous présentez une surcharge pondérale ou pas.