Calculateur d’IMC pour la perte de poids

Calculez votre IMC et fixez-vous un objectif de poids réaliste.

Il n’existe pas de «poids idéal» qui convienne à tout le monde, mais le calculateur d’Indice de Masse Corporelle est un bon moyen d’évaluer si votre poids est sain. Il peut également servir de guide pour fixer des objectifs réalistes en termes de perte de poids.

Calculateur d'IMC

Regardez dans quelle catégorie de poids vous vous situez en utilisant notre calculateur d’IMC.

Veuillez indiquer un nombre
Veuillez indiquer un nombre
Découvrez maintenant votre IMC

Qu'est-ce que l'IMC?

Un outil simple pour savoir dans quelle catégorie de poids vous vous situez

L’Indice de Masse Corporelle est un des outils les plus populaires et les plus faciles à utiliser pour calculer votre catégorie de poids. Il montre la relation entre le poids et la taille. Le calculateur d’IMC peut vous aider à déterminer un poids sain en fonction de votre taille.

L’Indice de Masse Corporelle répartit les personnes en cinq catégories: insuffisance pondérale, poids normal, surpoids, obésité et obésité extrême.

tableau-bmi-fr

Une mesure universelle

Les mesures de l’IMC sont identiques pour les deux sexes

Si la valeur de l’IMC d’un adulte est trop élevée, les risques pour la santé peuvent augmenter considérablement. Le dépassement de la catégorie d’IMC sain peut augmenter le risque de développer des maladies telles que diabète, hypercholestérolémie, hypertension, arthrite ou apnée du sommeil.

Pour plus d’informations: https://www.who.int

Si votre IMC est égal ou supérieur à 25, nous vous recommandons de prendre des mesures pour atteindre un IMC sain, comme changer ses habitudes alimentaires, faire plus d’exercice ou parler à un professionnel de la santé de son poids et de son état de santé général.

XL-S MEDICAL peut vous aider à perdre du poids en combinaison avec une alimentation saine et la pratique d’exercice physique.

Jetez un coup d’œil à notre gamme de produits et faites le test pour savoir quel produit vous convient le mieux.

Votre IMC est-il correct?

Bien que l’utilisation d’un calculateur d’IMC soit un bon moyen de déterminer si votre poids met votre santé en danger, le calculateur doit être utilisé en combinaison avec d’autres outils pour obtenir un résultat plus précis. L’IMC peut être un bon reflet de la composition de la masse graisseuse d’une personne, car il exprime la relation poids-taille.
L’IMC offre une mesure plus précise que le seul poids corporel, mais il ne fait pas la différence entre graisse et muscles. En fait, il existe une forte corrélation entre l’IMC et la quantité de graisse absorbée par une personne ayant un mode de vie plus sédentaire.
Bien que l’IMC ne montre pas où le corps stocke la graisse, des recherches ont montré que les personnes ayant plus de poids autour de la taille sont plus exposées à des problèmes de santé.

La façon la plus précise d’évaluer le risque sur votre santé est d’utiliser un calculateur d’IMC en plus de la mesure de votre tour de taille et d’autres mesures relatives à votre santé et votre mode de vie. Un calculateur d’IMC peut être utile pour vous aider à déterminer votre objectif de perte de poids. Viser à réduire votre poids de 2 points d’IMC à la fois peut être une façon plus réaliste de vous fixer des objectifs.

REMARQUE: Les guides d’IMC ne s’appliquent généralement pas avec exactitude aux personnes ayant une masse musculaire élevée ou aux femmes enceintes et peuvent ne pas être une bonne mesure pour les enfants ou les personnes âgées.

bmi-visual-weight

Avec XL-S MEDICAL
vos petits efforts peuvent faire une grande différence

Perdez plus de poids qu’avec un régime seul 1
XL-S MEDICAL est une solution cliniquement prouvée pour une perte de poids efficace et saine.

Prenez
XL-S MEDICAL

Mangez
mieux

Bougez
plus

Surveillez
votre poids

Perte
de poids