XL-S Medical - Questions Fréquentes pour une perte de poids saine et efficace

1.1 Qu’est-ce que c'est XL-S MEDICAL ? 

Marque n° 1 en matière d’amincissement en Europe1, XL-S MEDICAL a aidé des milliers de personnes au régime à atteindre leur perte de poids souhaitée. XL-S MEDICAL n’interfère pas avec les processus naturels de l'organisme, il agit en douceur sur votre système et est très bien toléré.

1.2 Où se procurer XL-S MEDICAL ? 

XL-S MEDICAL est disponible via notre page "Acheter maintenant" et en pharmacie. Vous le trouverez également sur www.newpharma.be et www.farmaline.be.

1.3 Où trouver plus d’informations concernant XL-S MEDICAL ? 

Vous trouverez de plus amples informations concernant XL-S MEDICAL sur ce site Internet, à la page PRODUITS. Vous y découvrirez plus d’informations sur les produits XL-S MEDICAL, le programme de soutien, les success-stories et l’inspiration en matière d’amincissement. Veuillez nous contacter au +32 (0)9 381 02 00 ou https://contact.perrigo.be.

1.4 Ai-je besoin d’une prescription pour les produits XL-S MEDICAL ?

Non, la gamme XL-S MEDICAL est disponible sans prescription médicale. Ces produits amincissants sont destinés à des personnes considérées comme étant en surpoids ou obèses. Nous proposons également des produits utilisés pour la gestion/maîtrise du poids.

1.5 À qui s’adresser en cas de questions concernant XL-S MEDICAL ? 

Perrigo met à votre disposition une équipe de professionnels dédiés pour répondre à vos demandes. Veuillez contacter notre équipe au numéro +32 (0)9 381 02 00 ou à l’adresse e-mail info@omega-pharma.be

1.6 Tous les produits XL-S MEDICAL conviennent-ils aux personnes souffrant d’allergies alimentaires ? 

En cas d’allergie à l’un des composants mentionnés dans la notice du produit, veuillez consulter votre professionnel de la santé.
Tous les produits XL-S MEDICAL sont exempts de :


    - Ingrédients d'origine animale.

    - ESB/EST

    - Latex

    - Lactose / substances dérivées du lait

    - OGM

1.7 Combien de temps dois-je prendre le produit XL-S MEDICAL ?

De manière générale, nous recommandons de prendre XL-S MEDICAL pendant au moins un mois, en fonction de la perte de poids souhaitée. Pour des résultats durables, nous déconseillons une perte de poids supérieure à 1 kg par semaine.

2.1 Qu’est-ce que c'est XL-S MEDICAL ULTRA 5 ? 

XL-S MEDICAL ULTRA 5, à base d’OkranolTM, aide à perdre jusqu’à 5 fois plus de poids qu’avec un régime seul. Il diminue votre IMC, réduit la graisse existante, réduit le tour de hanches et le tour de taille et favorise une perte de poids saine dont les résultats sont visibles après 1 mois5!

2.2 Comment utiliser XL-S MEDICAL ULTRA 5 ? 

Nous recommandons de prendre 2 capsules de XL-S MEDICAL ULTRA 5 immédiatement après chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Ne pas dépasser 6 capsules par jour. Essayer également de boire une grande quantité d’eau tout au long de la journée, car cela hydratera votre organisme. Nos experts recommandent de boire un grand verre d’eau à chaque repas et un petit verre entre les repas. 

2.3 Comment fonctionne XL-S MEDICAL ULTRA 5 ? 

XL-S MEDICAL ULTRA 5 contient de l’Okranol™, un complexe de fibres naturelles exclusif et breveté, dont il est cliniquement prouvé qu’il capte les graisses alimentaires et réduit par conséquent le poids corporel et la quantité de graisse corporelle existante, vous aidant ainsi à perdre jusqu’à 5 fois plus de poids qu’avec un régime seul 5.

2.4 Pendant combien de temps puis-je utiliser XL-S MEDICAL ULTRA 5 après ouverture ? 

Les produits XL-S MEDICAL peuvent être utilisés jusqu’à la date de péremption indiquée sur le produit. 

2.5 Pendant combien de temps puis-je prendre XL-S MEDICAL ULTRA 5 ? 

Nous recommandons de prendre XL-S MEDICAL ULTRA 5 pendant au moins un mois, en fonction de la perte de poids souhaitée. Pour des résultats durables, nous déconseillons une perte de poids supérieure à 1 kg par semaine.

2.6 Puis-je prendre XL-S MEDICAL ULTRA 5 avec d’autres médicaments ? 

Informez votre professionnel de la santé de la prise de XL-S MEDICAL et de votre volonté de perdre du poids, afin de garantir le suivi correct d’effets supplémentaires potentiels, en particulier si vous prenez des antidiabétiques ou des hypocholestérolémiants.

2.7 XL-S MEDICAL ULTRA 5 est-il sûr pendant la grossesse ou l’allaitement ? 

Nous déconseillons de prendre XL-S MEDICAL ULTRA 5 pendant la grossesse ou l’allaitement. 

2.8 Puis-je casser ou broyer le contenu de la capsule vide si j’ai du mal à l’avaler ? 

Non, les capsules de XL-S MEDICAL ULTRA 5 broyées peuvent perdre en efficacité. 

3.1 Qu’est-ce que c'est XL-S MEDICAL MAX STRENGTH ? 

XL-S Medical MAX STRENGTH réduit la prise de calories des glucides complexes, sucres et graisses. De plus, il a un effet cliniquement prouvé et est doux pour votre système 4

3.2 Comment utiliser XL-S MEDICAL MAX STRENGTH ? 

Prendre deux comprimés avec de l’eau avant les deux principaux repas de la journée. Le moment idéal est jusqu’à 30 minutes avant le repas. Ne pas dépasser quatre comprimés par jour.

3.3 Pendant combien de temps puis-je utiliser XL-S MEDICAL MAX STRENGTH après ouverture ? 

Les produits XL-S MEDICAL MAX STRENGTH peuvent être pris jusqu’à la date de péremption indiquée sur le produit. 

3.4 Pendant combien de temps puis-je prendre XL-S MEDICAL MAX STRENGTH ? 

Nous recommandons de prendre XL-S MEDICAL MAX STRENGTH pendant au moins un mois, en fonction de la perte de poids souhaitée. Est considérée comme saine une perte de poids maximale de 1 kg par semaine. Nous recommandons de ne pas dépasser ce chiffre. 

3.5 XL-S MEDICAL MAX STRENGTH convient-il aux personnes souffrant d’allergies alimentaires ?

XL-S MEDICAL MAX STRENGTH ne contient pas :

    - d’ingrédient d’origine animale

    - d’ESB/EST 

    - de latex 

    - de lactose/substances dérivées du lait 

    - d’OGM


En cas d’allergie à l’un des composants mentionnés dans la notice du produit, veuillez consulter votre médecin.
N'utilisez pas XL-S MEDICAL MAX STRENGTH, si vous présentez une hypersensibilité connue au raisin, au maïs ou à leurs produits dérivés, ne prenez pas XL-S MEDICAL MAX STRENGTH

3.6 XL-S MEDICAL MAX STRENGTH est-il sûr pendant la grossesse ou l’allaitement ? 

Nous déconseillons de prendre XL-S MEDICAL MAX STRENGTH pendant la grossesse ou l’allaitement. 

4.1 En quoi consistent les Sticks XL-S MEDICAL MAX STRENGTH ? 

XL-S Medical MAX STRENGTH sticks réduit la prise de calories des glucides complexes, sucres et graisses. De plus, il a un effet cliniquement prouvé et est doux pour votre système 4.

4.2 Comment utiliser les Sticks XL-S MEDICAL MAX STRENGTH ? 

Prendre 1 stick directement en bouche avant les deux principaux repas de la journée. Inutile d’accompagner d’eau. Ne pas diluer le sachet dans l’eau. Le moment idéal est 30 minutes avant le repas. Ne pas dépasser 2 sticks par jour.

4.3 Pendant combien de temps puis-je utiliser les Sticks XL-S MEDICAL MAX STRENGTH après ouverture ? 

Les produits XL-S MEDICAL MAX STRENGTH peuvent être pris jusqu’à la date de péremption indiquée sur le produit. 

4.4 Pendant combien de temps puis-je prendre les Sticks XL-S MEDICAL MAX STRENGTH ? 

Nous recommandons de prendre XL-S MEDICAL MAX STRENGTH pendant au moins un mois, en fonction de la perte de poids souhaitée. Est considérée comme saine une perte de poids maximale de 1 kg par semaine. Nous recommandons de ne pas dépasser ce chiffre. 

4.5 Les Sticks XL-S MEDICAL MAX STRENGTH conviennent-ils aux végétariens/végétaliens ? 

Au vu des matières premières et des données de fabrication, XL-S MEDICAL MAX STRENGTH sticks ne contient pas d’ingrédients/substances dérivées d’origine animale. Cependant, nous ne pouvons pas garantir l’absence de contamination croisée sur le site de production. 

4.6 Les Sticks XL-S MEDICAL MAX STRENGTH sont-ils sûrs pendant la grossesse ou l’allaitement ? 

Nous déconseillons de prendre XL-S MEDICAL MAX STRENGTH sticks pendant la grossesse ou l’allaitement.

4.7 Les Sticks XL-S MEDICAL MAX STRENGTH conviennent-ils aux personnes souffrant d’allergies/intolérances alimentaires ? 

XL-S MEDICAL MAX STRENGTH ne contient pas :

    - d’ingrédient d’origine animale

    - d’ESB/EST 

    - de latex 

    - de lactose/substances dérivées du lait 

    - d'OGM


En cas d’allergie à l’un des composants mentionnés dans la notice du produit, veuillez consulter votre médecin.
N'utilisez pas XL-S MEDICAL MAX STRENGTH Sticks, si vous présentez une hypersensibilité connue au raisin, au maïs ou à leurs produits dérivés

4.8 Quels sont les ingrédients ? 

Le principe actif de XL-S MEDICAL MAX STRENGTH est le Clavitanol™, un complexe breveté à base de plantes.

5.1 Qu’est-ce que c'est XL-S MEDICAL Capteur de Graisses ? 

XL-S MEDICAL contient le principe actif Litramine™, qui capte jusqu’à 28 % des graisses alimentaires 2 ingérées, pour former un important complexe graisses-fibres. Ce complexe graisses-fibres est trop volumineux pour être absorbé par l’intestin grêle et finit par être éliminé de l’organisme.
Après la phase de capture de graisses, avec les comprimés XL-S MEDICAL, les vitamines A, D et E essentielles liposolubles sont libérées.

5.2 Comment utiliser XL-S MEDICAL Capteur de Graisses ? 

Prendre 2 comprimés de XL-S MEDICAL 3 fois par jour avec de l’eau, immédiatement après chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Ne pas dépasser 6 comprimés de XL-S MEDICAL par jour.
Boire également beaucoup d’eau tout au long de la journée, car cela hydratera votre organisme ; comme les comprimés XL-S MEDICAL sont riches en fibres, cela peut aussi éviter des sensations de ballonnements. Nos experts recommandent de boire un grand verre d’eau à chaque repas et un petit verre entre les repas. 

5.3 Comment fonctionne XL-S MEDICAL Capteur de Graisses ? 

Sa principale fonction consiste à réduire l’absorption des graisses alimentaires. XL-S MEDICAL lie ces graisses pour former un complexe graisses-fibres visqueux, trop volumineux pour traverser la paroi de l’intestin grêle. Certaines graisses alimentaires restent non digérées et sont éliminées d’une façon naturelle, via les selles.
Prenez XL-S MEDICAL, mangez mieux, bougez un peu plus, surveillez votre poids, et vous pourrez perdre jusqu’à 3 fois plus de poids 3.

5.4 Pendant combien de temps puis-je utiliser XL-S MEDICAL Capteur de Graisses après ouverture ? 

Les produits XL-S MEDICAL peuvent être utilisés jusqu’à la date de péremption indiquée sur le produit. 

5.5 Pendant combien de temps puis-je prendre XL-S MEDICAL Capteur de Graisses ? 

Nous recommandons de prendre XL-S MEDICAL pendant au moins un mois, en fonction de la perte de poids souhaitée. Pour des résultats durables, nous déconseillons une perte de poids supérieure à 1 kg par semaine.

5.6 XL-S MEDICAL Capteur de Graisses convient-il aux personnes souffrant d’allergies alimentaires ?

XL-S MEDICAL ne contient pas :

    - d’ingrédients d’origine animale

    - d'ESB/EST

    - de latex

    - de lactose/substances dérivées du lait

    - d'OGM


En cas d’allergie à l’un des composants mentionnés dans la notice du produit, veuillez consulter votre médecin.

5.7 XL-S MEDICAL Capteur de Graisses est-il sûr pendant la grossesse ou l’allaitement ? 

Nous déconseillons de prendre XL-S MEDICAL pendant la grossesse ou l’allaitement.

5.8 Puis-je casser ou broyer un comprimé si j’ai du mal à l’avaler ? 

Nous déconseillons de broyer les comprimés, ceci diminuant leur efficacité. 

5.9 Puis-je prendre XL-S MEDICAL Capteur de Graisses si :

- Si je prends une pilule contraceptive?

Comme mentionné sur la notice, nous déconseillons de prendre XL-S MEDICAL capteur de graisses dans les 2 heures suivant la prise d’un médicament liposoluble, comme la pilule contraceptive orale.
Pour de plus amples conseils à ce sujet, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant ou votre pharmacien. 



- Je prends un médicament hypocholestérolémiant ?

XL-S MEDICAL capteur de graisses contient le principe actif Litramine™, qui peut interférer avec les hypocholestérolémiants parce qu’il réduit l’absorption des graisses. Cela signifie qu’en combinaison avec un hypocholestérolémiant, le taux de cholestérol sanguin peut diminuer davantage. 
Si un patient suit un traitement hypocholestérolémiant par exemple, nous recommandons vivement de consulter votre médecin avant de consommer XL-S MEDICAL capteur de graisses. 
Pour de plus amples conseils à ce sujet, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant ou votre pharmacien. 

5.10 Puis-je combiner XL-S MEDICAL Capteur de Graisses en comprimés, sticks et sachets de thé ? 

Oui, il est possible de combiner les comprimés XL-S MEDICAL capteur de graisses, les sticks de poudre XL-S MEDICAL Capteur de Graisses et le THÉ XL-S MEDICAL capteur de graisses. Veillez simplement respecter la posologie (un stick = 1 sachet de thé = deux comprimés). 
Par exemple : après le petit-déjeuner, deux comprimés avec de l’eau ; après le déjeuner, un stick (pas besoin d’eau) ; et après le dîner, 1 sachet de thé. Comme dans tout régime riche en fibres, il est essentiel de consommer une grande quantité d’eau tout au long de la journée. 
Veuillez lire attentivement la notice du produit avant toute utilisation. 

6.1 Qu’est-ce que c'est XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks ? 

Composé de Litramine™ à l’efficacité cliniquement prouvée, XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks de poudre capte jusqu’à 28 % des graisses alimentaires présentes dans votre estomac. Sa formule unique possède une double action : il capte d’abord les molécules de graisses pour former un complexe graisses-fibres, trop volumineux pour être absorbé par l’intestin. Ces complexes graisses-fibres restent non digérés et sont éliminés d’une façon naturelle, via les selles2
Pensez simplement, comme pour tout régime riche en fibres, à consommer une grande quantité d’eau tout au long de la journée et à ne pas dépasser trois sticks sur 24 heures. 

6.2 Comment utiliser XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks ? 

Nous recommandons de prendre un stick de poudre de XL-S MEDICAL Capteur de Graisses après le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Gardez juste à l'esprit qu’il est déconseillé de dépasser trois sticks par jour et que plus vous prendrez vos sticks rapidement après le repas, plus XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks de poudre agira rapidement. 
Essayez également de boire une grande quantité d’eau tout au long de la journée, car cela hydratera votre organisme ; comme les sticks de poudre XL-S MEDICAL Capteur de Graisses sont riches en fibres, cela peut aussi éviter les sensations de ballonnements. Nos experts recommandent de boire un grand verre d’eau à chaque repas et un petit verre entre les repas. 

6.3 Comment fonctionne XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks ? 

Sa principale fonction consiste à réduire l’absorption des graisses alimentaires. XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks de poudre captent les graisses pour former un complexe graisses-fibres visqueux, trop volumineux pour traverser la paroi de l’intestin grêle. Certaines graisses alimentaires restent non digérées et sont éliminées d’une façon naturelle, via les selles. 
Prenez XL-S MEDICAL, mangez mieux, bougez un peu plus, surveillez votre poids, et vous pourrez perdre jusqu’à 3 fois plus de poids3.

6.4 Pendant combien de temps puis-je utiliser XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks après ouverture ? 

XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks de poudre peut être utilisé jusqu’à la date de péremption indiquée sur le produit. 

6.5 Pendant combien de temps puis-je prendre XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks ? 

Nous recommandons de prendre XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks de poudre pendant au moins un mois, en fonction de la perte de poids souhaitée. Pour des résultats durables, nous déconseillons une perte de poids supérieure à 1 kg par semaine.

6.6 XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks convient-ils aux végétariens/végétaliens ? 

Sur la base des matières premières et des données de fabrication, XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks de poudre ne contient pas d’ingrédients/substances dérivées d’origine animale. Cependant, nous ne pouvons pas garantir l’absence de contamination croisée sur le site de production. 

6.7 XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks est-il sûr pendant la grossesse ou l’allaitement ? 

Nous déconseillons de prendre XL-S MEDICAL Capteur de Graisses Sticks de poudre pendant la grossesse ou l’allaitement. 

6.8 Puis-je combiner XL-S MEDICAL Capteur de graisses en comprimés, sticks et sachets de thé ? 

Oui, il est possible de combiner les comprimés XL-S MEDICAL Capteur de graisses, les sticks de poudre XL-S MEDICAL Capteur de Graisses et le Thé XL-S MEDICAL Capteur de graisses. Veillez simplement respecter la posologie (un stick = 1 sachet de thé = deux comprimés). 
Par exemple : après le petit-déjeuner, deux comprimés avec de l’eau ; après le déjeuner, un stick (pas besoin d’eau) ; et après le dîner, 1 sachet de thé. Comme dans tout régime riche en fibres, il est essentiel de consommer une grande quantité d’eau tout au long de la journée. 
Veuillez lire attentivement la notice du produit avant toute utilisation. 

7.1 Qu’est-ce que c'est le XL-S MEDICAL TEA ? 

Composé de Litramine™ à l’efficacité cliniquement prouvée, le THÉ XL-S MEDICAL capte jusqu’à 28 % des graisses alimentaires présentes dans votre estomac. Sa formule unique possède une double action : il capte d’abord les molécules de graisses pour former un complexe graisses-fibres, trop volumineux pour être absorbé par l’intestin. Ces complexes graisses-fibres restent non digérés et sont éliminés d’une façon naturelle, via les selles 2. La saveur unique et la couleur verte particulière proviennent de MATCHA japonais de haute qualité, l’une des formes de thé vert les plus pures.

7.2 Comment utiliser le XL-S MEDICAL TEA ? 

Nous recommandons de prendre un sachet de THÉ XL-S MEDICAL après le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Gardez juste à l’esprit qu’il est déconseillé de dépasser trois sachets par jour et que plus vite vous prenez vos sachets après votre repas, le plus vite le THÉ XL-S MEDICAL pourra agir. 
Essayez également de boire une grande quantité d’eau tout au long de la journée, car cela hydratera votre organisme ; comme le THÉ XL-S MEDICAL est riche en fibres, cela peut aussi éviter les sensations de ballonnements. Nos experts recommandent de boire un grand verre d’eau à chaque repas et un petit verre entre les repas. 

7.3 Comment préparer le XL-S MEDICAL TEA ?

- Verser un sachet de THÉ XL-S MEDICAL dans une tasse.

- Compléter d’eau presque bouillante (env. 250 ml).

- Bien agiter et boire toute la tasse.



Pour une alternative rafraîchissante, vous pouvez également utiliser de l’eau froide.
Il se peut que notre principe actif se dépose dans le fond de la tasse ; veillez donc bien agiter et buvez tout, y compris les fibres non diluées, pour tirer tout le bénéfice du produit.

7.4 Comment fonctionne le XL-S MEDICAL TEA? 

Sa principale fonction consiste à réduire l’absorption des graisses alimentaires. Le THÉ XL-S MEDICAL capte ces graisses pour former un complexe graisses-fibres visqueux, trop volumineux pour traverser la paroi de l’intestin grêle. Certaines graisses alimentaires restent non digérées et sont éliminées d’une façon naturelle, via les selles. 
Prenez XL-S MEDICAL, mangez mieux, bougez un peu plus, surveillez votre poids, et vous pourrez perdre jusqu’à 3 fois plus de poids 3.

7.5 Pendant combien de temps puis-je utiliser le XL-S MEDICAL TEA après ouverture ? 

Le THÉ XL-S MEDICAL peut être utilisé jusqu’à la date de péremption indiquée sur le produit. 

7.6 Pendant combien de temps puis-je prendre le XL-S MEDICAL TEA ? 

Nous recommandons de prendre le THÉ XL-S MEDICAL pendant au moins un mois, en fonction de la perte de poids souhaitée. Pour des résultats durables, nous déconseillons une perte de poids supérieure à 1 kg par semaine.

7.7 Le XL-S MEDICAL TEA convient-il aux végétariens/végétaliens ? 

Au vu des matières premières et des données de fabrication, le THÉ XL-S MEDICAL ne contient pas d’ingrédients/substances dérivées d’origine animale. Cependant, nous ne pouvons pas garantir l’absence de contamination croisée sur le site de production. 

7.8 Le XL-S MEDICAL TEA est-il sûr pendant la grossesse ou l’allaitement ? 

Nous déconseillons de prendre le THÉ XL-S MEDICAL pendant la grossesse ou l’allaitement. 

7.9 Puis-je combiner XL-S MEDICAL en comprimés, sticks et sachets de thé ? 

Oui, il est possible de combiner les comprimés XL-S MEDICAL Capteur de graisses, les sticks de poudre XL-S MEDICAL Capteur de Graisses et le Thé XL-S MEDICAL Capteur de graisses. Veillez simplement respecter la posologie (un stick = 1 sachet de thé = deux comprimés). 
Par exemple : après le petit-déjeuner, deux comprimés avec de l’eau ; après le déjeuner, un stick (pas besoin d’eau) ; et après le dîner, 1 sachet de thé. Comme dans tout régime riche en fibres, il est essentiel de consommer une grande quantité d’eau tout au long de la journée. 
Veuillez lire attentivement la notice du produit avant toute utilisation. 

8.1 Qu’est-ce que c'est XL-S MEDICAL Bloqueur de glucides ? 

Il contient du PhaseLite™, un principe actif cliniquement prouvé qui aide à réduire la digestion et l’absorption des glucides. XL-S MEDICAL Bloqueur de glucides réduit la décomposition des glucides, qui sont ainsi trop volumineux pour être absorbés par l’intestin 8.

8.2 Comment utiliser XL-S MEDICAL Bloqueur de glucides ? 

Nous recommandons de prendre 2 comprimés de XL-S MEDICAL Bloqueur de glucides 30 minutes avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) avec de l’eau. Gardez juste à l’esprit qu’il est déconseillé de dépasser 6 comprimés par jour. Essayer également de boire une grande quantité d’eau tout au long de la journée, car cela hydratera votre organisme. Nos experts recommandent de boire un grand verre d’eau à chaque repas et un petit verre entre les repas. 

8.3 Comment fonctionne XL-S MEDICAL Bloqueur de glucides ? 

XL-S MEDICAL Bloqueur de glucides a pour principe actif PhaseLite™. Certains glucides restent non digérés, car ils sont trop volumineux pour être absorbés dans l’intestin et sont éliminés d'une façon naturelle, via les selles. 

8.4 Pendant combien de temps puis-je utiliser XL-S MEDICAL Bloqueur de glucides après ouverture ? 

Les produits XL-S MEDICAL peuvent être utilisés jusqu’à la date de péremption indiquée sur le produit. 

8.5 Pendant combien de temps puis-je prendre XL-S MEDICAL Bloqueur de glucides ? 

Nous recommandons de prendre XL-S MEDICAL Bloqueur de glucides pendant au moins un mois, en fonction de la perte de poids souhaitée. Pour des résultats durables, nous déconseillons une perte de poids supérieure à 1 kg par semaine.

8.6 XL-S MEDICAL Bloqueur de glucides est-il sûr pendant la grossesse ou l’allaitement ? 

Nous déconseillons de prendre XL-S MEDICAL Bloqueur de glucides pendant la grossesse ou l’allaitement. 

9.1 Qu’est-ce que c'est XL-S MEDICAL Réducteur d'appétit ? 

XL-S MEDICAL Réducteur d'appétit est un produit efficace pour gérer l’appétit, les envies de manger et les troubles alimentaires compulsifs. Il possède une formule unique à base de Redusure™, un mélange exclusif de fibres alimentaires, capables de gonfler jusqu’à atteindre 200 fois leur taille d’origine. Elles agissent en synergie pour former un gel épais inassimilable, créant ainsi une agréable sensation de satiété. Le gel quitte ensuite le système de façon naturelle. XL-S MEDICAL Réducteur d'appétit est cliniquement prouvé9.

9.2 Comment utiliser XL-S MEDICAL Réducteur d'appétit ? 

XL-S MEDICAL Réducteur d'appétit est un coupe-faim efficace, conçu pour vous aider à maîtriser votre faim. Il suffit de prendre deux capsules avec un verre d’eau 30 minutes avant les 3 principaux repas de la journée, votre substitut de repas ou votre repas par jour.
Éprouvez une sensation de satiété grâce à XL-S MEDICAL Réducteur d'appétit. Le Réducteur d'appétit doit toujours s’accompagner d’un régime alimentaire équilibré. Ne pas dépasser neuf capsules par jour. 

9.3 Comment fonctionne XL-S MEDICAL Réducteur d'appétit ? 

XL-S MEDICAL Réducteur d'appétit est une formule unique à base de Redusure®, un mélange exclusif de fibres alimentaires, capables de gonfler jusqu’à 200 fois leurs taille d’origine. Un gel épais se forme et remplit 30 à 40 % de l’estomac. Cela donne une sensation de satiété. Ensuite, le gel quitte le corps d'une façon naturelle, via les selles 9.

9.4 Pendant combien de temps puis-je utiliser XL-S MEDICAL Réducteur d'appétit après ouverture ? 

Les produits XL-S MEDICAL peuvent être utilisés jusqu’à la date de péremption indiquée sur le produit. 

9.5 Pendant combien de temps puis-je prendre XL-S MEDICAL Réducteur d'appétit ? 

Vous pouvez prendre XL-S MEDICAL Réducteur d'appétit autant de temps que nécessaire en fonction de la perte de poids souhaitée. Pour des résultats durables, nous déconseillons une perte de poids supérieure à 1 kg par semaine.

10.1 Qu’est-ce que c'est XL-S Nutrition ?

XL-S Nutrition est un shake riche en protéines, qui fournit jusqu’à 2 fois plus de protéines qu’un sandwich classique et contient toutes les vitamines B nécessaires à un métabolisme sain et à l’apport énergétique. XL-S Nutrition shake riche en protéines est à utiliser comme en-cas délicieux ou après le sport.

10.2 Comment préparer un shake XL-S Nutrition ?

Veuillez consulter notre page d’instructions

10.3 XL-S Nutrition est-il sans gluten ?

Tous les produits de la gamme XL-S Nutrition sont sans gluten.

10.4 Ce produit convient-il aux végétariens ?

Oui, XL-S Nutrition convient aux végétariens.

10.5 XL-S Nutrition est-il bon pour la santé ?

Oui. Un shake de XL-S Nutrition est aussi nourrissant qu’un repas complet et apporte à votre organisme la totalité des vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels dont il a besoin. En outre, XL-S Nutrition est dépourvu de conservateurs et colorants artificiels.

10.6 À partir de quel âge puis-je utiliser XL-S Nutrition ?

XL-S Nutrition est spécialement conçu pour les adultes et n’est donc pas adapté aux besoins des enfants.

10.7 XL-S Nutrition convient-il aux femmes enceintes ou qui allaitent ?

Nous recommandons toujours aux femmes enceintes ou qui allaitent de demander conseil à leur médecin avant d’entamer un régime.

10.8 Pourquoi est-il recommandé d’ajouter de l’huile en préparant un shake vanille de XL-S Nutrition ?

Outre les glucides et les protéines, l’organisme a besoin de graisses pour un fonctionnement optimal. Durant la préparation de XL-S Nutrition Vanille, il est recommandé d’utiliser de l’huile végétale riche en acides gras insaturés comme l’huile de tournesol, de carthame, de colza ou de pépins de raisin. Cette huile supplémentaire n’est pas nécessaire pour XL-S Nutrition Chocolat qui contient déjà suffisamment d’huile linoléique.

10.9 Puis-je préparer mon shake XL-S Nutrition le matin, pour le déguster l'après-midi ?

XL-S Nutrition a une saveur optimale juste après préparation. Cependant, vous pouvez préparer XL-S Nutrition quelques heures avant sa consommation à condition de garder le shake au frais et de l’agiter à nouveau brièvement avant de le déguster.

10.10 Puis-je grignoter tout en utilisant XL-S Nutrition ? Si oui, quels types d’en-cas et combien ?

Chacun a des besoins caloriques différents en fonction de sa silhouette, de ses gènes, de son activité quotidienne, de son âge et de son sexe. Cela dit, il est important de veiller à recevoir les macronutriments et micronutriments dont votre organisme a besoin.



Notre consigne générale est de manger des fruits et légumes en cas de creux entre les repas. Les légumes non farineux (ceci exclut les petits pois, le maïs, les patates douces et la courge musquée) sont autorisés en quantité illimitée et les fruits doivent être limités à 3 par jour.